LE RECAP’ DU WEEK-END

Beaucoup de compétitions ce week-end pour nos athlètes de Team Genève et de très beaux résultats dans tous les domaines.

Lucien Cujean et Sébastien Schneiter de Team Tilt avaient rendez-vous à Lagos au Portugal pour remettre en jeu leur titre de Champions du Monde de catamaran GC32. Après un an sans avoir navigué sur ce support, Team Tilt a terminé Vice-Champion de la compétition! Et félicitations à l’équipage vainqueur Alinghi qui permet de garder la Coupe en Suisse!

Martin Fanger participait hier à la 3 Nations cup MTB à Houffalize en Belgique sous une température de plus de 30 degrés! Malgré ces conditions difficiles, Martin s’est positionné 3ème sur le podium dans la catégorie 1. « Pour une fois mon départ n’a pas été exceptionnel mais je me suis dépassé sur la suite de la compétition » confie t-il. Bravo Martin!

Nils Liess était en grand forme ce week-end lors des Championnats suisses d’été de natation à Lancy puisqu’il a battu deux records personnels au 100m et effectué un passage sous les 1.48 au 200m libre! Roman Mityukov a quant à lui été 1er au 100m papillon et au 100m dos et 2ème au 100m crawl. Un réjouissante nouvelle à l’approche des Championnats du Monde qui auront lieu en juillet 2019 à Gwangju, en Corée du Sud.

Renaud Blanc qui participait à la course 3 TROFEO VECOMP BMX (C1) à Vérone, a brillamment remporté la 1ère place de la catégorie Elite.

Très belle performance également pour Déborah Chiarello qui concourait samedi aux Championnats du Monde Adidas Infinite Trails, une course de trail en montagne. C’est en catégorie mixte qu’elle s’est élancée sur un parcours en relais de 127 kms avec 7600m de dénivelé au total et son équipe a terminé 1ère de sa catégorie avec un temps final de 14:51:54!

Martin Dougoud et Thomas Koechlin participaient à la World Cup 3 à Tacen en Slovénie, ils ont respectivement obtenu la 30ème et la 25ème place du classement. « J’étais très bien parti et je me suis emballé sur une figure pourtant simple qui m’a couté cher sur la manche de la demi-finale » raconte Martin.

Enfin nous souhaitons un prompt rétablissement à Celine Van Till qui devait courir sur 100 et 200m samedi à Nottwil et qui s’est blessée lors de l’échauffement.