Roman Mityukov – L’INTERVIEW CM

Roman Mityukov sera à Gwangju dans deux semaines pour affronter sa première compétition internationale en Elite! Une bonne occasion de lui poser quelques questions et d’en apprendre un peu plus sur son état d’esprit et sa condition physique avant les Championnats.

Comment te sens-tu à deux semaines des Championnats du Monde 2019?

Je me sens bien, je vais entamer ma période d’affutage, ce qui veut dire que je vais diminuer le nombre d’entraînements et de kilométrages.

Quel est ton programme d’ici là?

Je pars samedi à Uster (ZH) pour un rassemblement avec l’équipe suisse. Puis dimanche, nous nous envolons pour Fuji au Japon, pour une semaine et demie de préparation, et ensuite direction Gwangju pour les Championnats du Monde!

Justement, tu vas à Gwangju avec quels objectifs? 

J’y vais tout d’abord pour acquérir de l’expérience et disputer ma première compétition internationale en Elite. Et mis à part ça, je souhaite battre mon temps sur les deux disciplines individuelles que je vais nager. Je n’ai pas d’objectif chronométrique, je préfère me concentrer sur la technique de nage, en espérant que mes temps soient satisfaisants.

Et au-delà de ces Championnats?

Au-delà, je souhaite continuer à progresser et m’intégrer au TOP 10-12 Europe et au TOP 16 Mondial!

Comment s’organisent tes entrainements?

J’ai encore deux semaines d’entrainements de retouche et je vais me concentrer sur les points les plus importants, à savoir : le départ, la coulée et la technique de nage.

Une fois les Championnats terminés, quels sont tes projets?

Tout d’abord, je souhaite prendre quelques jours de vacances car en étant nageur, on n’en a pas énormément et ma saison va débuter tôt, dès mi-août. Puis j’espère passer le permis de conduire, et une nouvelle saison recommencera.