Le recap’ du week-end

Team Genève a fait le plein d’activités et de performances cette fin de semaine. Au programme, VTT, voile, canoë et kayak!

Mercredi passé, Martin Fanger a à nouveau remporté le critérium genevois. A l’aise sur le parcours, le VTTiste de l’équipe s’est facilement démarqué. Après cette jolie performance, Martin s’est directement envolé pour Albstadt (All), où se tenait une étape de Coupe du Monde. Après s’être élancé aux côtés des meilleurs mondiaux, Martin s’est finalement classé à une superbe 20ème place, à moins de 5 minutes du haut du podium.

Thomas Koechlin et Martin Dougoud participaient quant à eux aux Championnats suisses de leur discinpline respective! Et tous deux se sont à nouveau vus couronnés Champions. Pour Martin, dont c’est le quatrième sacre consécutif, ” la saison ne fait que commencer. L’objectif, c’est le quota Olympique pour Tokyo 2020… J’ai en effet déjà commencé à manger des sushis”. Prochaine étape, les Championnats d’Europe dès le 30 mai prochain.

Lucien Cujean et Sébastien Schneiter étaient à Weymouth, au Royaume-Uni, pour les Championnats européens de 49er, leur discipline olympique. Après une semaine de compétition acharnée, le duo genevois s’est classé 8ème équipe européenne de l’épreuve, et 11ème sur le total des participants (98).

Ce week-end avait lieu l’événement “Walk the Talk”, organisé par l’Organisation Mondiale de la Santé pour promouvoir la santé par le sport. Peter de Cruz, Celine van Till et Tadesse Abraham étaient invités à partager ce moment aux côtés des milliers de participants, et se sont rendus, malgré le mauvais temps, sur la Place des Nations à Genève afin de soutenir cette initiative.

A noter que Peter de Cruz s’est également exprimé lors de l’assemble de l’Association Genevoise des Sports.