Le recap’ du week-end

Week-end agité pour les athlètes de Team Genève, qui étaient au taquet lors de leurs compétitions respectives!

Nous avons retrouvé Tadesse Abraham en Suisse, au Grand Prix de Berne, qu’il affectionne tout particulièrement. Notre marathonien s’est offert la seconde place de cette jolie course! Le lendemain, dimanche, il avait décidé d’aller soutenir les courageux sportifs du Marathon de Genève, où il s’est prêté à une jolie séance de dédicace au Jardin Anglais.

Valentin Huehn et son acolyte Eline Rol participaient quant à eux à l’Internationale Wedau Regatta, une compétition importante, qui se déroulait en Allemagne. Le jeune rameur a terminé à deux reprises à la troisième place des séries, qu’il courrait en élite. Eline s’est adjugé un résultat similaire, en terminant deux fois à la seconde place, et en se qualifiant deux fois pour les finales B.

En VTT, Martin Fanger continue encore et toujours sur sa bonne lancée, puisqu’il s’est classé troisième de la Coupe de France! Décidément, il ne quitte plus les podiums internationaux!

Celine van Till s’est élancée sur 100m lors du Meeting Mémorial P. Luginbühl de Lausanne! Elle a remporté sa série, malgré une petite perte d’équilibre. Nous la retrouverons le week-end prochain pour une nouvelle course!

Renaud Blanc étaient aux Pays-Bas pour les troisièmes et quatrièmes étapes de Coupe du Monde, à Papendal très exactement. Malheureusement, ce week-end n’était pas le meilleur, puisque son meilleur résultat a été une 42e place.

Jérémy Desplanches nageait à Budapest ce week-end, dans le cadre du FINA Champions Swim Series. Il s’est imposé sur le relai mixte 4x100m freestyle!

A noter que Benoît Schwarz, curleur du Team de Cruz, a remis un chèque de l’Aide Sportive Suisse aux espoirs romands de l’année.

© Daniel Mitchell et Philippe Furrer