Albane Valenzuela, golfeuse prometteuse en quête des Jeux olympiques 2020

A seulement 18 ans, Albane Valenzuela a toutes les capacités pour se dessiner un destin de championne. Golfeuse amateur, Albane compte bien passer professionnelle et décrocher une qualification pour les Jeux olympiques 2020.

« Le golf est une évidence pour moi »

Bercée depuis son enfance par le golf, Albane l’a dans la peau, « ce sport est une évidence pour moi ».
Née dans une famille de golfeurs passionnés, elle tient son premier club dès l’âge de trois ans. « C’est une discipline qui demande beaucoup de patience, de rigueur, un mental fort et surtout un sport dans lequel il faut apprendre à accepter ses erreurs et faire des choix. Une vraie leçon de vie » explique Albane.

Avec plus de 20 heures d’entraînement par semaine, la golfeuse espère bien atteindre son objectif: « Plus tard j’espère passer professionnelle sur la Ladies Professional Golf Association, mais uniquement après les études. » Malgré un emploi du temps chargé, la jeune fille s’investit beaucoup dans ses études. Brillante, elle doit passer sa maturité fédérale cette année.
Son principal objectif pour 2015? « Représenter l’Europe lors de la Solheim Cup Junior où seules les douze meilleures juniors européennes sont retenues pour affronter les douze meilleures américaines… Ce serait la meilleure façon de terminer ma carrière junior car les meilleures professionnelles du monde sont passées par ce tournoi d’exception »

Albane Valenzuela file droit vers une belle carrière…