Romuald Hausser revient sur son mois de mars

Romuald Hausser était en entraînement du 4 au 11 mars à Sanremo, en Italie, puis il participait du 13 au 15 mars dernier, au Training Camp Trophy El Arenal. Retour sur ces évènements. 

Comment s’est passé la régate El Arenal ? Comment vous sentez-vous?

On a commencé à travailler avec notre nouvel entraîneur, Kevin, trois jours avant le début de la Training Regatta d’El Arenal.

Il nous a donné beaucoup de nouvelles informations et petits points techniques à améliorer ou essayer. Ça nous a demandé pas mal de concentration. Donc sur la régate, certaines manches n’ont pas été faciles, et nous avons commis quelques grosses erreurs.On ressort quand même content, notamment avec des progrès sur la vitesse au vent arrière dans les petits airs.
Après ces premiers jours de travail avec Kevin, nous sommes confiants pour l’avenir et heureux de pouvoir profiter des conseils, de l’énergie et de la motivation d’une telle légende dans le monde du 470.

Racontez nous votre entraînement à Sanremo ? 

On a utiliser cet entraînement à Sanremo pour travailler la technique et tester du matériel. On a pu profiter d’un groupe d’entraînement d’un niveau international au top. Ce qui nous permet de comparer notre vitesse de manière fiable.

Quelles sont vos prochaines échéances ? 

L’Europa Cup de Palma qui aura lieu fin mars et la Coupe du monde de Hyères qui aura lieu du 20 au 26 avril.