COUP DE ZOOM – Yanier Bello-Diaz

Capture d’écran 2015-05-13 à 10.29.28

Âgé de vingt ans à peine, le sprinteur Yanier Bello-Diaz a déjà décroché deux records nationaux et un record européen. Alimentation, entraînements ou perspectives d’avenir: nous avons posé cinq questions à Yanier.

Team Genève: Quelle est la partie de votre entraînement que vous préférez? Et celle que vous aimez le moins? 



Yanier Bello-Diaz: Les entraînements les plus plaisants sont les sessions de sprint court dans les starting-blocks. J’aime moins les jours où l’on fait des séries, plusieurs courses de longue distance en répétition.

TG: Que mangez-vous avant et après une compétition? Suivez-vous un régime spécial?

YB: Je n’ai pas de régime spécial, je mange en fonction de mon entraînement. Si la séance est facile, je mange un pain au chocolat et je bois un jus de fruit. Si la séance est difficile, je ne mange pas car je n’arrive pas à courir ensuite, donc je prends juste quelques barres de céréales.

TG: Quel athlète rêveriez-vous d’affronter durant une course? 

YB: Je rêverais de courir contre Mike Rodgers (sprinter US)

TG: Que souhaiteriez-vous faire après votre carrière de sportif?



YB: Actuellement à l’ESM (Ecole de Management et de Communication) en management et marketing, après ma carrière, je voudrais me lancer dans le domaine du management.

TG: Un proverbe préféré?

YB: « Même si on perd un combat en se battant, ce n’est pas une défaite ! Car c’est en essayant que l’on n’éprouve pas de regret. »