Vainqueur de la première étape de la Coupe du monde d’aviron 2015, Lucas Tramèr poursuit sa route vers les Jeux 2016

A bientôt vingt six ans, le rameur genevois, Lucas Tramèr a démarré la saison 2015 sur les chapeaux de roues. Lors de la première étape de Coupe du monde d’aviron (6 au 10 mai) qui se tenait au lac de Bled en Slovénie, Lucas a décroché la médaille d’or, avec l’équipe suisse, en quatre sans barreur, catégorie poids léger. Une belle performance, encourageante pour la suite de la saison. Rencontre.

Team Genève: Lucas, racontez-nous cette finale de Coupe du monde …. 

Lucas Tramèr: Il y a une semaine, nous étions encore très pessimistes. Nous avions beaucoup de peine à retrouver les sensations à l’entraînement après la longue absence de notre chef de nage Mario Gyr, pour cause d’opération aux reins. Nous nous sommes étonnés nous-mêmes en gagnant cette Coupe du monde. C’est vraiment incroyable de commencer la saison de cette façon!

« Mon corps a clairement besoin de quelques jours de repos pour remplir ses réserves. »

TG: Décrocher l’or en Coupe du monde à un an des Jeux olympique de Rio, c’est plutôt encourageant? 

LT: C’est très encourageant, d’autant plus que nous savons que nous avons encore beaucoup de marge pour aller plus vite!

TG: Actuellement, comment vous sentez-vous physiquement et psychologiquement? 

LT: Plutôt bien, mais c’est sûr qu’un weekend de régate laisse des traces, surtout avec les limites de poids que nous devons respecter. Mon corps a clairement besoin de quelques jours de repos pour remplir ses réserves.

TG: Quel est votre prochain objectif? 

LT: Nous avons deux journées à la maison pour nous reposer. Ensuite nous enchaînons avec deux semaines de stage en Italie, puis les Championnats d’ Europe dans trois semaines à Poznan en Pologne.

© Photo – World Rowing Cup