LES MERCREDIS SKI

3 questions sur Moitié-Moitié, le film de Sarah Höfflin

Sarah Höfflin parle de Moitié-Moitié, son film sorti vendredi dernier sur internet ! Par ici pour le visionner : https://www.youtube.com/watch?v=eyMbin0FO4E

De quoi parle ce film ?
Mon film est inspiré du segment de J.P Auclair et “imagination” de Tom Wallisch, tournés à Nelson au Canada. Dans les rues de Leysin, j’enchaîne un run plein de péripéties, pour enfin arriver à la fromagerie manger ma fondue Suisse, moitié-moitié.

Comment s’est passé le tournage ?
Le tournage s’est déroulé sur une semaine. Nous avions des shapeurs pendant 5 jours seulement et nous avions beaucoup de shots à tourner en peu de temps. Les journées étaient parfois un peu stressantes mais j’ai adoré cette nouvelle expérience, qui a été magnifique grâce à la collaboration des sponsors, à l’aide de mes potes qui nous ont aidé à bouger la neige pour le tournage, et à la bonne vibe de la commune de Leysin ainsi que ses habitants qui nous ont soutenus tout au long de ce projet. 

Quelles sont les différences entre une compétition comme les JO et le tournage d’un film ? 
Les deux sont complètement différents. Bien que les jours de tournage étaient limités, j’avais bien plus de chances de poser mon run, et je pouvais réessayer autant de fois que je voulais pour avoir des bonnes images pour le film. Dans une compétition, on a seulement 2 ou 3 runs pour montrer son meilleur ski, et on est noté là dessus. Les deux sont super chouettes, et j’étais déterminée à faire mon meilleur ski aussi bien aux JOs que pour mon film.

Photo : © Mark Chase