LE RECAP’ DU WEEK-END

Quentin Métral et son co-équipier Yves Haussener ont décroché la médaille d’argent au Tournoi de beach-volley « Futures » à Spiez le weekend dernier. Ils ont été devancé par le duo suisse Krattiger/Breer.

Quentin et Yves ont dit : « Nous avons fait un bon tournoi. Nous nous sommes bien battus pour revenir en demi-finale, mais nous avons ensuite laissé passer quelques occasions en finale. C’est un plaisir de jouer devant notre famille et nos amis, qui ne voient généralement pas grand-chose de ce que nous faisons toute la journée. Jouer à la maison était presque la chose la plus agréable de tout le tournoi.»

En canoë kayak, la deuxième étape de Coupe du monde see déroulait à Prague ce weekend. Martin Dougoud termine à une belle 4ème place en kayak tandis que Thomas Koechlin ne passe malheureusement pas les qualification en canoë. « Je suis un peu partagé entre joie et frustration », a dit Martin. « J’ai eu une belle semaine à pagayer, le podium sera pour une autre fois. »

Albane Valenzuela a, quant à elle, disputé le ShopRite LPGA Classic (golf) à Galloway dans le New Jersey et termine 6ème. C’est son troisième Top 10 de l’année sur le circuit féminin de référence! Elle se place maintenant au 28ème rang de l’ordre du mérite sur le LPGA.

En équitation, Edouard Schmitz a participé au Jumping International de La Baule – Officiel de France et s’est classé 9ème avec le cheval Gamin au Rolex GP ville de la Baule d’hier. Il a également finit 23ème à la Coupe des Nations Barrière en individuel avec Gamin et 6ème en équipe, le vendredi.

Jarod Biya a quant à lui pris part à deux compétitions de saut en longueur ce weekend. Samedi, il s’est classé 7ème à Atletica Genève avec un saut de 7m55. Dimanche, il termine 2ème au Meeting d’Annecy avec un saut de 7m48.

Photo : Adrian Knecht