LE RECAP’ DU WEEK-END

La saison a très bien commencé pour Eline Rol et sa co-équipière Olivia Nacht ! Les deux rameuse se sont classées 3èmes de la Coupe du monde d’aviron à Zagreb, en deux de couple poids léger. Un très beau début de saison pour les deux suissesses, bravo !

« C’était un weekend chargé en émotions et très prometteur pour la suite de la saison de qualification olympique qui nous attend », a précisé Eline. Retrouvez la finale de la Coupe du monde d’aviron en replay ici.

Les Championnats suisses d’escrime se sont déroulés ce weekend à Morges. Avec 45 tireurs au départ dans la catégorie Epée Hommes U20, Sven Vineis a été sacré Champion suisse, bravo !

Tadesse Abraham a participé hier au semi-marathon de Genève et termine deuxième en 1h03’07.

Celine van Till a quant à elle participé à une nouvelle étape de la Coupe du monde en para-cyclisme à Ostende en Belgique. A nouveau, elle a gagné les deux épreuves de la compétition : contre-la-montre et course en ligne. « J’ai très bien géré mes efforts au contre-la-montre jeudi et la course en ligne était dure samedi matin, » raconte Celine. « Mais la course était super, comme je les aime, malgré le parcours plat qui ne m’avantageait pas. Il a fallut gérer le départ un peu dangereux : ils ont fait partir tout le monde en même temps et nous étions nombreux. »

En cyclisme, la neuvième édition de la Vuelta féminine se déroulait la semaine passée en Espagne. Elise Chabbey a pris part à la compétition. Son équipe CANYON//SRAM RACING termine 3ème après les sept étapes de la course et Elise se classe 5ème grimpeuse, 16ème en terme de points et 24ème au classement général. Elise se positionnait en 4ème position au classement général mais a malheureusement reculé après la 6ème étape.

Les rounds 5 et 6 de la Coupe d’Europe de BMX race se déroulaient ce weekend à Valmiera en Lettonie. Leila Henry a terminé 4ème le samedi et 6ème le dimanche.

En tir sportif, le JIWK, compétition internationale pour les juniors, se déroulait à Lucerne. Jennifer Kocher s’est classée 1ère au 50m carabine, 4ème en équipe et 8ème au 10m.

Ce weekend, c’était la dernière compétition de la saison 3 de SailGP. Sébastien Schneiter menait le bateau de l’équipe Suisse à San Francisco qui s’est classé 7ème.

Photo : Swiss Rowing Federation