Quentin Métral: « La douche de champagne à Locarno était vraiment sympa! »

En décrochant la deuxième place du Coop BeachTour de Locarno, le beach-volleyeur de Team Genève a vécu sa première douche de champagne. Un moment qu’il a particulièrement apprécié au côté de son équipier Michel Zandbergen, et de ses amis du centre national, Nico Beeler et Alexei Strasser.

Après un début de saison difficile, le genevois est revenu de son tournoi à Dijon gonflé à bloc. « Notre victoire en France nous a vraiment donné beaucoup de confiance pour l’étape du Coop BeachTour à Locarno. Nous l’avons sentis dès le premier match où nous avons gagné très sereinement », explique Quentin. Lors du deuxième match, le duo Métral/Zandbergen a confirmé sa bonne forme face à une équipe italienne expérimentée. En finale face à l’actuelle meilleure équipe suisse, Beeler/Strasser, Quentin et Michel se sont inclinés 2-0 au terme d’un tournoi positif.
« Nous jouons ensemble depuis maintenant trois saisons et nous avons réussi à trouver une entente très positive sur le terrain. Nous communiquons de mieux en mieux afin d’établir la meilleure tactique pour remporter les matchs » raconte le genevois.

Deuxième étape du circuit de beach-volley suisse, le Coop BeachTour de Locarno a permis à Quentin et Michel d’approcher la première marche du podium. Un bon moyen de booster le duo sur les prochaines étapes du Tour à Olten, Genève, Bâle, Rorschach puis Berne.