Damien Tollardo : « J’ai réussi à confirmer ma place dans le bateau pour les mondiaux »

Après une année 2015 difficile, le jeune rameur de Team Genève a retrouvé la forme et la confiance. Ces derniers mois, ses belles performances lui ont permis de confirmer sa place dans le quatre barré pour les mondiaux qui auront lieu du 21 au 28 août.

Comment s’est passé ce début d’année 2016?

Ce début d’année s’est très bien passé! Je me suis entrainé avec l’équipe suisse U23 durant toute cette période. Nous avons déjà fait deux week-end de sélection afin de voir quel équipage sera le plus performant aux mondiaux U23.

Au tout début, je n’étais pas du tout satisfait de ma technique… J’avais l’impression d’être complètement inefficace sur le bateau et pas du tout à l’aise. Mais j’ai bien progressé et j’ai réussi à confirmer ma place dans le bateau pour les mondiaux.

Fin juin, auront lieu les Championnats suisses et je vais essayer de décrocher une ou deux médailles en skiff senior et en deux sans barreur senior.

Ensuite, nous allons commencer notre préparation en quatre barré pour les Championnats du monde U23 qui auront lieu fin août à Rotterdam.

Comment s’est déroulée la régate internationale à Bled (SLO)?

Ce week-end s’est plutôt bien passé. Nous étions en quatre sans barreur senior alors que normalement nous sommes en quatre barré U23. Nous savions que cette régate allait être plus compliquée que les Championnats de Belgique que nous avons remporté.

Le premier jour, nous n’avons pas réussi notre final et nous avons terminé à la quatrième place sur sept bateaux inscrits…

Le deuxième jour, nous avons pris la troisième place sur douze bateaux inscrits. Les chinois ont fini une nouvelle fois premiers alors que l’équipe de Serbie U23, qui n’était pas présente le jour précédent, a terminé deuxième.