Bon début de saison pour Loïc Perizzolo

À quelques mois des Jeux olympiques de Rio, le cycliste Loïc Perizzolo a décroché la première place de la course aux points du Grand Prix de Vitesse de Saint-Denis qui s’est déroulé en région parisienne le 6 juin dernier.

Ce retour triomphal, après une blessure qui l’a tenu éloigné des pistes, est dû à un entraînement strict et à une abnégation sans faille de la part du cycliste du Team Genève. Quelques jours après sa victoire, le Genevois répond à nos questions.

Team Genève : Après des mois difficiles, vous avez repris la compétition. Quelle est la recette de ce retour en force ?

Loïc Perizzolo : Bien que j’ai été tenu loin du circuit durant ma blessure, je n’ai jamais vraiment arrêté de rouler. Depuis quelques temps j’arrive de nouveau à enchaîner les entraînements correctement. Quand on fait preuve de rigueur et de discipline, forcément ça paye, il n’y a pas de secret !

TG : Vous avez décroché une belle victoire au Vélodrome de Saint-Denis. Quels sont vos sentiments après cette course ?

LP : Bien qu’il ne s’agisse pas d’une course majeure, ça fait toujours plaisir de gagner ! C’est très rassurant de voir que mon niveau, malgré ma blessure, n’a pas trop diminué et me permet d’être compétitif à haut niveau, c’est excellent pour la confiance !

11084219_10153472149913081_413168285774499961_o

TG : Comment s’est passé votre weekend de compétition ?

LP : Ce weekend fut très bénéfique pour nous. Nous avons gagné la Madison le vendredi avec mon coéquipier, et j’ai remporté la course aux points le samedi.
Au delà de la compétition au sens propre, il y avait une super ambiance au sein de l’équipe, on prend du plaisir à courir ensemble, on s’entend bien, et quand l’ambiance est au beau fixe, les résultats suivent forcément !

TG : Parlons d’avenir, quelle sera votre prochaine compétition?

LP : Je vais participer au Tour du Beaujolais, sur route, les 13 et 14 juin prochains.
Et ma prochaine grosse compétition sur piste aura leu du 28 juin au 3 juillet et il s’agit des 6 Jours de Fiorenzuola d’Arda, en Italie.