LE RECAP’ DU WEEK-END

Les Championnats du monde de cyclisme UCI se sont terminés hier à Glasgow. Cette compétition réunissait treize disciplines dont le cyclisme sur route, le BMX freestyle, le BMX race et le para-cyclisme. L’équipe suisse, dont fait partie Elise Chabbey, a une nouvelle fois remporté le contre-la-montre par équipe mixte en cyclisme et est Championne du monde !

Elise Chabbey a également performé lors de l’épreuve de cyclisme sur route femmes en terminant 7ème mondiale avec un temps de 4h03’24, soit à 1’24’’ de la gagnante.

En para-cyclisme, Celine van Till a été sacrée Championne du monde de contre-la-montre ! Elle a également décroché la médaille d’argent en course sur route. Belle performance !

En BMX race, Thalya Burford s’est classée troisième des qualifications et est allée jusqu’aux quarts de finale. Nikita Ducarroz n’a, quant à elle, pas passé les qualifications en BMX freestyle, suite à une chute.

Le CSIO 5* d’équitation de Dublin s’est déroulé ce weekend. La Suisse, dont Edouard Schmitz avec Gamin, a remporté le Aga Khan Trophy, belle performance ! Edouard a également terminé 7ème lors du International 7 & 8 Year Olds By LHK Insurance avec le cheval Karel Doorman.

En tennis, Kilian Feldbausch a participé au M.A.R.A Open en Allemagne et s’est incliné en huitième de finale.

Le Challenge du Beach Pro Tour s’est déroulé à Edmonton au Canada, les joueurs de beach volley Quentin Metral et Yves Haussener ne se sont malheureusement pas qualifiés lors des phases préliminaires.

Photo : Frontalvision