LE RECAP’ DU WEEK-END

Sébastien Schneiter et son coéquipier Arno de Planta, vice-champions du monde en 49er

Les Championnats du monde de voile se sont terminés le weekend dernier à La Haye aux Pays-Bas. Sébastien Schneiter et son coéquipier Arno de Planta ont été sacré vice-champions du monde en 49er ! Après avoir qualifié la Suisse dans leur série de bateau pour Paris 2024, le duo a su se hisser sur le podium, leur garantissant une participation aux Jeux Olympiques qui se dérouleront à Marseille dans leur discipline.

« C’était une semaine incroyable que nous avons terminé en beauté », raconte Sébastien. « C’est encore difficile à réaliser. C’est un super résultat pour nous et pour la Suisse et très prometteur pour la suite ! »

Celine van Till a, quant à elle, été sacrée double championne d’Europe en para-cyclisme en contre-la-montre et course en ligne à Rotterdam. « Je tenais à faire une belle course et j’ai tout donné au chrono », partage Celine. « C’était ma première course portant le maillot arc-en-ciel. »

En judo, le Grand Prix de Zagreb s’est déroulé le weekend dernier. Aurélien Bonferroni a gagné deux combats, dont un contre un ancien numéro un mondial avant de s’incliner de peu devant le futur finaliste.

En kayak, Jessica Duc a participé aux Championnats du monde de Canoë Slalom junior qui se déroulait à Cracovie en Pologne. Elle est allée jusqu’en finale en kayak et s’est classée 8ème !

En beach volleyball, Quentin Métral et son coéquipier ont été éliminés au deuxième round des qualifications lors du tournoi Elite 16 du Beach Pro Tour, qui se déroulait en Allemagne.

Photo : Sailing Energy