Premier Championnat du Monde pour Jérémy Desplanches, que du positif !
Le jeune nageur de Team Genève peut être fier de son premier Championnat du Monde ! Aligné dans cinq disciplines, il bat son record personnel dans chacune d’elles et rentre avec deux records nationaux!
Les efforts consentis à Nice dans son nouvel environnement d’entraînement paient sans aucun doute pour Jérémy Desplanches. En cinq jours de compétition, le Genevois a démontré que la natation suisse pourrait compter sur lui à l’avenir. « Ce Championnat du Monde m’ont apporté énormément de confiance et m’ont vraiment donné envie de tout donner aux entraînements pour me rapprocher encore des meilleurs nageurs du monde ! »
Classé dans le top 20 mondial dans toutes les disciplines de quatre nages, il améliore nettement ses temps personnels dans chaque nage. Trois secondes de mieux en 200m libre; deux secondes plus rapide sur le 400m quatre nages, et un record suisse à la clé; deux secondes de mieux en 200m quatre nages qui lui offre le record suisse de la discipline; quatre secondes prises sur son meilleur temps en 200m dos; et une marque personnelle en 100m quatre nages améliorée de deux secondes.
Une intensité extrême dans chacune de ses courses et une motivation boostée par ses résultats, son premier Championnat du Monde aura été une expérience incroyable : « L’ambiance était d’une intensité rare et je n’avais jamais vu un niveau aussi élevé ! Nager aux côtés de mes « héros » de jeunesse, apprendre des autres athlètes, profiter de leur connaissance, cette compétition a encore renforcer ma passion pour la natation ! »
© Patrick B. Krämer / magicpbk.com
Comments are closed.