LE RECAP’ DU WEEK-END

Les Championnats suisses de curling se sont déroulés la semaine passée à Genève. Le Team Schwaller, la nouvelle équipe du Curling Club de Genève / Trois Chêne dont fait partie Benoît Schwarz et Sven Michel, a montré ses compétences en décrochant le titre de Champions de suisses. Un grand bravo !
La Coupe du monde de BMX freestyle avait également lieu la semaine dernière à Diriyah, en Arabie Saoudite. Après une qualification pour les finales, Nikita Ducarroz a terminé à la 9ème place.
Côté ski alpin, Tanguy Nef a, quant à lui, réussi à décrocher une belle quatrième place lors de la première Coupe d’Europe de Berchtesgaden. Vingtième lors du premier passage, Tanguy a réalisé le deuxième meilleur chrono sur la deuxième manche pour remonter de seize places au classement. Lors du second slalom le jour suivant, il s’est classé 3ème, belle performance qui va lui apporter de la confiance pour la fin de saison.
Après quelques soucis de santé ne lui permettant pas de prendre le départ de l’individuelle et du relais mixte lors de la Coupe du monde de ski alpinisme à Val Martello, Déborah Marti a pu participer au sprint hier. Elle termine à la 10ème place, performance honorable après avoir été malade. « Je suis reconnaissante d’avoir pu courir cette épreuve; un top 10 ce n’est ni bon ni mauvais mais au moins j’ai pu participer. » a partagé Déborah Marti.
Les Championnats du monde de biathlon ont pris fin hier à Oberhof. Jérémy Finello a pris part à la compétition et a fini 6ème en relais masculin, 28ème en 12,5km poursuite, 45ème au 20km et 52ème au 10km.
En skicross, Sixtine Cousin était à Reiteralm, en Autriche, pour la Coupe du monde. Elle a été éliminée dès les quarts de finale.
Un nouvel événement SailGP s’est également déroulé le weekend dernier à Sydney. En raison des conditions météo, le deuxième jour de Grand Prix d voile a été annulé et l’équipe suisse menée par Sébastien Schneiter s’est classée 9ème.
Comments are closed.