Team Genève: carton plein lors de la Nuit du sport genevois

La première édition de la Nuit du sport genevois s’est tenue hier soir, mardi 11 décembre, à l’auditorium de la fondation Arditi. Les meilleurs athlètes du canton ont été récompensés par un jury d’experts, en présence notamment de Thierry Apothéloz, conseiller d’Etat chargé du département de la cohésion sociale (DCS) ainsi que de Sami Kanaan, maire de la Ville de Genève en charge du Département de la culture et du sport.

L’événement, organisé conjointement par le Canton et la Ville de Genève, a en toute logique couronné plusieurs sportifs de Team Genève, dont l’année 2018 a été riche en victoires.

Lors de cette soirée d’exception, Sarah Hoefflin, championne Olympique de ski freestyle, a décroché le titre de sportive de l’année. Chez les hommes, c’est le Team de Cruz qui s’est vu honoré pour, entre autres, sa médaille de bronze brillamment obtenue aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en février dernier. A noter que les nominés de cette dernière catégorie étaient tous issus de Team Genève, puisque Jérémy Desplanches et Tadesse Abraham étaient aussi en lice pour la couronne de Sportif de l’année.

Enfin, c’est Michelle Heimberg, notre jeune plongeuse, qui a été désignée comme espoir féminin de l’année 2018 au terme d’une saison remplie de succès, tant lors de compétitions en Suisse qu’à l’échelle internationale.

Très impliqué dans le projet Team Genève, qu’il voit comme rassembleur et porteur des valeurs du Canton, le conseiller d’Etat Thierry Apothéloz a déclaré : « On parle souvent de l’Esprit de Genève, moi, je voudrais souligner l’Esprit du Team Genève! »

Une année 2018 qui se termine donc en beauté pour nos sportifs d’élite, à qui nous souhaitons une année 2019 tout aussi triomphale.

 

Crédit photo: © Peter Kittler