Le recap’ du week-end

C’est encore une belle semaine qui s’achève pour les athlètes de Team Genève, présents aux quatre coins de la Suisse (et du monde).

Toujours en grande forme, Julien Wanders a remporté samedi la Basler Stadtlauf et battu le record de l’épreuve. Wanders a parcouru les 7,5 km de l’épreuve en 21:23,6’’.

–> https://www.stadtlauf.ch/stadtlauf/resultate/

De bon augure à quelques jours de la course de l’Escalade, prévue le week-end prochain à Genève. Venez tous soutenir Julien, Tadesse Abraham et tous les autres membres de Team Genève, qui seront présents en nombre! Julien et Tadesse disputeront dimanche 2 décembre la course Elite (suivi live sur Léman Bleu).

 

Coup de chapeau à notre championne olympique Sarah Hoefflin, deuxième de l’épreuve de slopestyle à la Coupe du Monde FIS à Stubai en Autriche ! Son deuxième podium de la saison en autant de compétitions, après sa deuxième place à la Coupe du Monde de Modèna, Italie en début de mois.

Pour tout savoir:

–> Site web de l’organisation

–> Site web de la FIS

Moins bonne performance pour nos médaillé de bronze des Jeux Olympiques de PyeongChang en curling. Team De Cruz a en effet été éliminé en phase de groupe lors des championnats d’Europe à Talinn. Un résultat qu’ils jugent décevant. « Si nous avions voulu obtenir un meilleur résultat, nous aurions simplement dû jouer mieux », a résumé Peter de Cruz. Simple, non?

–> Le résumé de la compet et l’analyse du skip genevois

Déborah Chiarello a passé le week-end en entrainment à Cervinia avec Genève Snowsports, sous un beau soleil. Cap désormais sur Zermatt pour un camp avec l’équipe SAC Swiss Ski Mountaineering. La saison ne fait que débuter!

Nominé aux Credit Suisse Sports Awards, Jérémy Desplanches parle de sa saison sur Radio Lac. A réécouter ici (dès 07:56) ⬇

https://bit.ly/2zbNPst