LE RECAP’ DU WEEK-END

Les deux escrimeurs, Gabriel Bonferroni et Sven Vineis ont remporté le titre de Champions suisses par équipe lors des Championnats à Küssnacht le weekend dernier. Un grand bravo !

En individuel, Sven s’est classé 3ème tandis que Gabriel a terminé 5ème. Les deux genevois ont perdu contre Max Heinzer, le vainqueur de la compétition; Sven en demi-finale et Gabriel en quart de finale.

En ski freestyle, Sarah Hoefflin a bien commencé la saison en terminant sur la troisième marche du podium en Big Air à Coire.

Roman Mityukov s’est quant à lui imposé au 200m dos lors de la Coupe du monde grand bassin de Budapest. Le Genevois a nagé en 1’56’’96. Il s’est également classé 8ème de la finale du 50m dos samedi, avec un chrono de 25 »59, à moins d’une demi-seconde de son record personnel établi en 2022 (25’’11).

Jérémy Desplanches a, quant à lui, terminé 5ème du 200m 4 nages. Il a nagé en 1’59’’87, il a gagné en rapidité par rapport à son temps à Athènes la semaine précédente (2’01’’25). Cependant, il doit nager en 1’57’’94 ou moins pour atteindre les minimas olympiques et décrocher son ticket pour Paris.

Le Grand Prix U25 du CSI de Chevenez se déroulait également ce weekend en équitation. Edouard Schmitz s’est classé 2ème.