LE RECAP’ DU WEEK-END

Le Warsaw European Open de judo s’est déroulé ce weekend en Pologne. Aurélien Bonferroni a pris la troisième place dans sa catégorie, les -81 kg, belle performance !

Les Mondiaux de Bakuriani ont lieu en ce moment en Géorgie. Le programme des compétitions a été chamboulé à cause des conditions météo très venteuses. En skicross, Sixtine Cousine a pris la 5ème place tandis que les qualifications de slopestyle ont été reportées et ont lieu aujourd’hui pour Sarah Hoefflin.

Elise Chabbey n’était pas au départ du Circuit de Nieuwsblad le weekend dernier en Belgique. Après avoir été malade du Covid-19, il était encore trop tôt pour se remettre au vélo.

Après deux semaines intenses de biathlon lors des Championnats du monde d’Oberhof, Jérémy Finello a livré ses impressions :

« Je reviens de ces Mondiaux avec beaucoup de fierté et naturellement aussi un peu d’amertume. Mes temps de ski n’ont jamais été aussi bons ! Quelles sensations, celle de sentir une force intense qui vous emmène malgré des conditions de neige et de météo difficiles, celle de sentir le plaisir malgré la pression de l’enjeu, celle de sentir la confiance malgré des concurrents de taille. Je fais le premier temps de ski lors de la poursuite le 12 février, 15 secondes plus vite qu’un des meilleur biathlète du monde, Quentin Fillon-Maillet. Le 14 février, je signe le deuxième temps de ski sur l’individuelle, derrière Johannes Boe qui lui est une fusée! Jamais je n’aurais imaginé un jour faire de telles performances. J’en suis très fier, ému, et cela m’encourage pour la suite. L’amertume est d’autant plus grande, lorsque l’on analyse le tir, où j’ai hélas manqué de précision. Le mental doit rester fort et c’est, je l’avoue, un des plus grand défi. La technique est là puisque les tirs sont bons lors de mes entraînements. C’est donc en force mentale que je dois gagner. C’est d’autant plus dur lorsque l’on se trouve à quelques millimètres d’un podium ou d’une victoire. Cela ajoute de la difficulté dans l’accomplissement de la plus haute performance. Mais je m’en rapproche et j’y travaille ! »

Il reste trois manches de Coupe du monde en biathlon. La prochaine sera à Nove Mesto en République Tchèque (2-5 mars) puis à Östersund en Suède (9-12 mars) et enfin à Oslo en Norvège (16-19 mars).

© nordicfocus

Le Team Schwaller, dont fait partie Benoît Schwarz et Sven Michel, a été sacré Champion suisse le 19 février dernier. Retrouvez le reportage à leur sujet ici : https://www.rts.ch/play/tv/sport-dimanche/video/curling-rencontre-avec-le-cc3c-geneve?urn=urn:rts:video:13798934