LE RECAP’ DU WEEK-END

Cyclisme sur piste, ski alpinisme, aviron, athlétisme, tennis, judo… Les athlètes de Team Genève étaient engagés sur tous les fronts ce week-end, avec des performances remarquables pour Matteo Constant et Sofia Meakin. 

Il y a deux semaines, Matteo Constant avait partagé sa passion du cyclisme avec les élèves de l’école des Grottes et ces derniers sont venus le soutenir ce week-end à l’Omnium Genevois sur piste, une épreuve de niveau national. Avec succès, puisque le jeune membre de Team Genève a remporté la victoire!

Autre très belle performance pour la rameuse Sofia Meakin, médaillée de bronze aux Swiss Indoors en 6:58 dans la catégorie Open ! Un très beau retour au premier plan après une année de galère entre le Covid et sa blessure aux bras.  Eline Rol s’est quant à elle classée deuxième en poids légers.

Sarah Hoefflin s’est quant à elle classée 7ème aux X Games d’Aspen; une petite déception alors que sa collègue Mathilde Gremaud, qui s’est élancée la dernière, a réussi un ultime run de haut niveau qui lui a permis de monter sur la deuxième marche du podium. 

En ski alpinisme, Deborah Marti disputait le Championnats suisse de sprint. Elle raconte: « Pourquoi choisir la facilité quand on peut prendre l’option compliquée? Deuxième en entamant la descente, j’ai décidé de prendre un petit bain froid dans la neige pour laisser passer tout le monde devant… La forme est là. Plus qu’à rester sur mes skis à Morgins. »

Julien Wanders a quant à lui disputé les 10 km d’Ibiza ce week-end; il s’est classé 9e en 28’27.

Enfin, Aurélien Bonferroni disputait le Grand Prix Portugal 2023; il s’est incliné face à l’Ouzbek Muso Sobirov.