LE RECAP’ DU WEEK-END

C’était un weekend riche en événements pour les athlètes Team Genève ! En beach volley, Quentin Metral, avec son co-équipier Yves Haussener, a remporté la victoire du tournoi à Madrid. Belle performance !

« Nous sommes très contents d’avoir remporté le tournoi », précise Quentin. « L’objectif de la compétition était de faire le plus de matchs possible pour trouver le bon rythme après un début de saison raté. C’était très spécial de gagner contre les espagnols chez eux, ils ont participé à trois Jeux olympiques et détiennent un titre de champions d’Europe ! J’espère que cette victoire va nous lancer pour les prochaines échéances du tournoi en Grèce cette fin de semaine et à Genève fin mai ! »

En saut en longueur, Jarod Biya a pris la première place avec un saut de 7,43m lors du Mémorial Luc Killer à Montreux, bravo !

Le Generali Genève Marathon avait lieu ce weekend à Genève. Tadesse Abraham est arrivé en deuxième position du semi-marathon, en 1h03’05.

L’Itzulia Women, c’était également ce weekend en Espagne. Elise Chabbey a pris la tête du classement en montagne et termine 13ème du classement général.

Matteo Constant participait, quant à lui, au GP la Pédale Romande et est arrivé 52ème.

Le 10ème meeting National de Natation avait lieu à Melun avec Jérémy Desplanches en tête d’affiche. Il est arrivé premier du 200m 4 nages en 2:01,2.

En voile, le Bermuda Sail Grand Prix était le premier événement du circuit. L’équipe suisse menée par Sébastien Schneiter est arrivée en 9ème position.

Photo : CEV – European Volleyball Confederation