Nikita Ducarroz

Naissance : 12 août 1996

Discipline : BMX Freestyle

Club : Bicross Club Genève

Commune : Carouge

Swiss Olympic Card : Argent

QUI EST NIKITA ?

J’ai d’abord pratiqué le football plus jeune, puis une anxiété sévère est venue jusqu’à m’empêcher de quitter la maison. C’est comme ça que le BMX est entré dans ma vie, il m’a permis de continuer le sport dans l’allée, devant chez moi. J’ai commencé à concourir localement et aujourd’hui, je suis numéro 5 mondiale. Maintenant que le freestyle a intégré le programme des Jeux Olympiques, je me prépare durement en Caroline de Nord pour y représenter la Suisse ! 

PALMARÈS

2019

5ème, Championnats du Monde

Championne Suisse

2018

3ème, World Cup, Chengdu

2017 / 2018

2ème, classement général

3ème, Coupe du Monde

Les articles

LE RECAP’ DU WEEK-END

Nikita Ducarroz en argent ! L’athlète de Team Genève, qui court sous les couleurs du bi-cross club Genève, a terminé deuxième des mondiaux de BMX à Montpellier. De bon augure à quelques semaines des Jeux !

Read More

LE RECAP’ DU WEEK-END

Des nouveaux records lors de la 33e édition du Swiss Rowing Indoors, notamment pour la genevoise Sofia Meakin (Club d’Aviron Vésenaz) dans la catégorie poids léger ! La vice-championne d’Europe des poids légers a défendu son titre en salle de l’année dernière. Elle avait déjà battu le record de cinq secondes il y a un an, elle le bat à nouveau de cinq secondes cette années (6:58.4). Eline Rol termine quant à elle quatrième.

Read More

Team Genève 2020 – La nouvelle sélection

Trente et un athlètes, dont douze femmes, forment la sélection 2020 du programme cantonal de soutien aux athlètes d’élite Team Genève. A quatre mois des Jeux olympiques de Tokyo, l’équipe a été présentée officiellement ce matin au Judo Club de Genève.

Read More

Les photos