Matteo Constant

Naissance : 8 avril 2003

Discipline : Cyclisme

Club : Sprinter Club Lignon

Swiss Olympic Card : Bronze

QUI EST MATTEO ?

J’ai commencé le vélo en 2018 et j’ai tout de suite accroché. Je me suis entraîné de plus en plus sérieusement jusqu’à devenir Champion de Suisse en 2019. Ce premier résultat m’a vraiment donné envie de continuer le cyclisme sur piste et m’a ouvert les portes de la sélection nationale. Grâce à cela, j’ai eu l’opportunité de faire de nombreuses courses. En 2021, j’ai participé aux Championnats du monde sur piste au Caire, j’ai été quatrième en poursuite par équipe et huitième à l’Omnium. Faire partie du Team Genève m’encourage à continuer mon sport à fond et prendre le maximum de plaisir. Mon objectif ? Les Jeux Olympiques !

PALMARÈS

Sélection

2021

4ème en poursuite par équipe Championnat du monde juniors Caire

8ème à l’Omnium Championnat du monde juniors Caire

2020

2019

Champion Suisse

2018

Les articles

LE RECAP’ DU WEEK-END

La Coupe d’Europe Junior de judo avait lieu ce weekend à Malaga. Aurélien Bonferroni a décroché la médaille d’or dans la catégorie des -81kg, belle performance !

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

C’était un weekend riche en événements pour les athlètes Team Genève ! En beach volley, Quentin Metral, avec son co-équipier Yves Haussener, a remporté la victoire du tournoi à Madrid. Belle performance !

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Ce weekend, au centre de tir sportif de Lucerne, Jennifer Kocher est arrivée deuxième lors du 50m trois positions juniors filles en tir à la carabine, bravo à elle !

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Weekend sous le signe du cyclisme ! Sur piste, le genevois Matteo Constant a remporté ce dimanche le GP du VC Lancy en 2h36’59. Bravo à lui !

Read more

Les photos

Processus de qualification

En golf, 60 athlètes obtiendront leur qualification pour les Jeux olympiques, selon l’Official World Golf Ranking pour les hommes et le Rolex Women’s World Golf Ranking pour les femmes.

La période de qualification est de deux ans et s’arrête un peu plus d’un mois avant le début des Jeux. Les athlètes du Top 15 des classements mondiaux seront alors directement qualifiés avec un nombre maximal de quatre joueurs ou joueuses par pays. Les autres seront ensuite sélectionnés selon le classement, en respectant un nombre maximal de deux joueurs et deux joueuses par pays ne comptant pas déjà plus de deux joueuses ou de deux joueurs qualifiés dans le top 15 mondial.