Celine Van Till

Naissance : 20 juin 1991

Discipline : Para-cyclisme

Club : VC Lancy

Swiss Olympic Card : Bronze

QUI EST CELINE ?

Genevoise d’origine et avec deux carrières sportives derrière moi, en équitation et en athlétisme, j’ai décidé en 2022 de renouer avec l’aventure du sport d’élite en cyclisme sur route. Le sport d’élite a été mon meilleur médicament pour retrouver la vie après mon grave accident en 2008, qui m’a laissé en situation de handicap. En relevant des défis, il m’aide à maintenir mes capacités physiques. Mon objectif, pour cette année, est de défendre mes titres obtenus en 2022 et de viser l’or aux Mondiaux de Glasgow. En 2024, je vise les JO de Paris et les Championnats du monde qui auront lieu «chez nous», à Zurich. 

PALMARÈS

2022

Victoire du classement général de la Coupe du monde

2 titres Championne d’Europe au contre-la-montre et à la course en ligne

2016

Jeux paralympiques de Rio 2016 en équitation

Les articles

LE RECAP’ DU WEEK-END

Ce weekend, Celine van Till a participé à la Coupe du monde de para-cyclisme à Ostende en Belgique. Celine a remporté le contre-la-montre et la course en ligne, bravo ! Elle conserve donc son maillot de leader de la Coupe du monde 2024.

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Ce weekend, Nikita Ducarroz a de nouveau été sacrée Championne de Suisse en BMX freestyle au Centre Mondial du Cyclisme à Aigle. Un grand bravo ! Elle s’est également classée 2ème d’une compétition internationale C1 le samedi.

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Sébastien Schneiter et son coéquipier Arno de Planta, vice-champions du monde en 49er

Les Championnats du monde de voile se sont terminés le weekend dernier à La Haye aux Pays-Bas. Sébastien Schneiter et son coéquipier Arno de Planta ont été sacré vice-champions du monde en 49er ! Après avoir qualifié la Suisse dans leur série de bateau pour Paris 2024, le duo a su se hisser sur le podium, leur garantissant une participation aux Jeux Olympiques qui se dérouleront à Marseille dans leur discipline.

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Les Championnats du monde de cyclisme UCI se sont terminés hier à Glasgow. Cette compétition réunissait treize disciplines dont le cyclisme sur route, le BMX freestyle, le BMX race et le para-cyclisme. L’équipe suisse, dont fait partie Elise Chabbey, a une nouvelle fois remporté le contre-la-montre par équipe mixte en cyclisme et est Championne du monde !

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Les Championnats d’Europe de sprint et relais de triathlon se sont déroulés à Balikesir (Turquie) le weekend dernier. Rebecca Beti a pris part à la compétition et a décroché la victoire de la Finale B en Elite femmes avec un temps de 00:24:13, bravo! En relais mixte avec l’équipe de Suisse, elle s’est classée 3ème.

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

La troisième Coupe du monde d’aviron s’est déroulée le weekend passé à Lucerne. Nos trois rameuses genevoises ont pris part à la compétition. Un grand bravo à Célia Dupré, qui a décroché la médaille de bronze en quatre de couple avec ses co-équipières. L’équipe suisse a également remporté la victoire au classement général de la Coupe du monde dans cette catégorie de bateau, belle performance !

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

La saison a très bien commencé pour Eline Rol et sa co-équipière Olivia Nacht ! Les deux rameuse se sont classées 3èmes de la Coupe du monde d’aviron à Zagreb, en deux de couple poids léger. Un très beau début de saison pour les deux suissesses, bravo !

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

The Chevron Championship s’est terminé hier à Houston, Texas. La golfeuse Albane Valenzuela a pris la quatrième place du premier des cinq tournois du Grand Chelem de l’année, réalisant ainsi sa meilleure performance sur le circuit LPGA ! C’est un bel exploit dans l’histoire du golf suisse.

Read more

Les photos