Aurélien Bonferroni

Naissance : 12 mars 2002

Discipline : Judo

Club : Judo Club Carouge

Swiss Olympic Card : Bronze

QUI EST AURÉLIEN ?

J’ai débuté le judo à l’âge de 5 ans, en prenant exemple sur mon frère, et je n’ai jamais arrêté. Je fais de la compétition depuis mes 12 ans. J’aime les sports de combat, notamment le côté technique. Étant très compétitif, cela m’a poussé à m’entraîner au maximum. Je détiens plusieurs titres de Champion suisse et j‘ai décroché plusieurs médailles en Coupe d’Europe. Mon prochain objectif est de performer sur les Grands Slam, Grands Prix et Championnats d’Europe et de me qualifier aux Championnats du monde.

PALMARÈS

2022

6ème au classement mondial juniors

5ème Championnat du monde junior

Médaille d’or en Coupe d’Europe junior

2021

6ème au classement Mondial juniors

7ème Championnat d’Europe junior

3 médailles d’or en Coupe d’Europe junior

2020

7ème Championnat d’Europe junior

2019

3 médailles d’or en Coupe d’Europe junior

2018

Les articles

LE RECAP’ DU WEEK-END

Sébastien Schneiter et son coéquipier Arno de Planta, vice-champions du monde en 49er

Les Championnats du monde de voile se sont terminés le weekend dernier à La Haye aux Pays-Bas. Sébastien Schneiter et son coéquipier Arno de Planta ont été sacré vice-champions du monde en 49er ! Après avoir qualifié la Suisse dans leur série de bateau pour Paris 2024, le duo a su se hisser sur le podium, leur garantissant une participation aux Jeux Olympiques qui se dérouleront à Marseille dans leur discipline.

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Le weekend dernier, Roman Mityukov a décroché la médaille d’or lors des Championnats internationaux de natation à Rome. Il s’est illustré dans sa discipline de prédilection, le 200m dos, au 59ème Trofeo Sette Colli.

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Le Grand Prix von Bern a eu lieu samedi dernier. Tadesse Abraham a décroché la médaille d’argent de la course de 10 miles (16,093km), le Grand-Prix original, bravo !

Read more

SELECTION 2023

En cette année pré-olympique, Team Genève présente sa sélection 2023

Quarante-et-un athlètes parmi lesquelles dix-neuf femmes font partie de la sélection 2023 du programme Team Genève dévoilée ce matin à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue chez l’Incubateur HES -PULSE.

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Le Warsaw European Open de judo s’est déroulé ce weekend en Pologne. Aurélien Bonferroni a pris la troisième place dans sa catégorie, les -81 kg, belle performance !

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Pas de grande performance ce week-end pour nos athlètes, engagés principalement en slopestyle, judo et slalom spécial.

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Cyclisme sur piste, ski alpinisme, aviron, athlétisme, tennis, judo… Les athlètes de Team Genève étaient engagés sur tous les fronts ce week-end, avec des performances remarquables pour Matteo Constant et Sofia Meakin. 

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Jennifer Kocher a participé à ses deuxièmes Championnats du monde de tir sportif la semaine passée, au Caire. « Les conditions pour tirer étaient très difficiles mais j’ai réussi à gérer », a expliqué Jennifer. « C’était d’autant plus dur que j’ai tiré avec ma nouvelle carabine au 50m, avec laquelle je n’ai pu m’entraîner que deux semaines ! ». Jennifer a terminé deuxième au 50m en équipe et 8ème au 10m, belle performance ! 

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Hier, avait lieu le semi-marathon de Copenhague. Tadesse Abraham a terminé au 14ème rang avec un temps de 59’53’’. C’est le deuxième suisse à courir un semi-marathon en moins d’une heure, belle performance !

Read more

Les photos

Processus de qualification

En golf, 60 athlètes obtiendront leur qualification pour les Jeux olympiques, selon l’Official World Golf Ranking pour les hommes et le Rolex Women’s World Golf Ranking pour les femmes.

La période de qualification est de deux ans et s’arrête un peu plus d’un mois avant le début des Jeux. Les athlètes du Top 15 des classements mondiaux seront alors directement qualifiés avec un nombre maximal de quatre joueurs ou joueuses par pays. Les autres seront ensuite sélectionnés selon le classement, en respectant un nombre maximal de deux joueurs et deux joueuses par pays ne comptant pas déjà plus de deux joueuses ou de deux joueurs qualifiés dans le top 15 mondial.