Le Quotidien des Jeux #17

Roman Mityukov portera le drapeau suisse à la cérémonie de clôture des Jeux ce soir; Helen Bekele, 22ème du marathon olympique

Le médaillé de bronze Roman Mityukov défilera en tant que porte-drapeau lors de la cérémonie de clôture ce soir au Stade de France. Le nageur est le premier genevois qui portera le drapeau suisse depuis Paul Martin en 1936.


Helen Bekele termine 22ème du marathon olympique, avec un chrono de 2h29’43 : « Je suis assez contente, ça s’est bien passé. » réagit Helen. « Vers les kilomètres 28-30, il y avait beaucoup de montées donc c’était assez difficile pour moi. »

Il faisait très chaud dans les rues de Paris ce matin, des conditions compliquées pour la marathonienne genevoise qui est heureuse d’avoir pu finir la course. L’ambiance à l’arrivée sur l’esplanade des Invalides était au rendez-vous : « C’était vraiment super d’entendre les gens nous encourager, » précise Helen.


Le navigateur genevois Sébastien Schneiter et son co-équipier Arno de Planta sont arrivés hier à Paris, plus d’une semaine après la fin de leur compétition à Marseille. Le duo s’est rendu au Village olympique avant de venir visiter la Maison Suisse.

« C’est super de venir voir Paris pour la fin des Jeux, » a déclaré Sebastien Schneiter. « Nous avions aussi un village à Marseille mais c’était bien plus petit. Je me réjouis de participer à la cérémonie de clôture ! »