Yanier Bello-Diaz annonce ses objectifs 2015!

A seulement 20 ans, Yanier compte déjà six titres de champion de Suisse en sprint. Après une blessure de plusieurs mois, son objectif principal cette année est de récupérer son titre de champion national. Rencontre. 

Team Genève: Vous avez signé en 2014 la meilleure performance suisse sur 100m. Avez-vous l’ambition – et les moyens au terme de votre blessure – de réitérer cette performance en 2015 ?  

Yanier Bello-Diaz: Oui, bien sûr ! Il est important de me démarquer en 2015 plus qu’en 2014, en réalisant une belle performance.

TG: Racontez nous votre début d’année 2015… 

Yanier Bello-Diaz: J’ai commencé l’année avec un objectif très simple: perde du poids. Après un retour de blessure de plusieurs mois, j’ai dû retrouver mon ancienne forme physique avant même de me concentrer sur mes objectifs sportifs.

TG: Comment se passe votre préparation en vue des prochaines compétitions ?

Yanier Bello-Diaz: Le programme de mes compétitions est enfin fait ! En vue des championnats d’Europe, je vais participer à plusieurs compétitions destinées à me qualifier.

TG: Le 16 mai prochain aura lieu le championnat suisse Inter-club à Bern, en quoi cette compétition est importante pour vous ? Qu’attendez-vous de cette rencontre?

Yanier Bello-Diaz: Lors de mes deux derniers championnat suisses, j’ai dû abandonner en demi-finale… Cette année, je voudrais gagner à nouveau le titre de champion et me rattraper de mes autres championnats.

TG: Le mois de juillet s’annonce chargé pour vous, entre le meeting international à la Chaux-de-Fond et le championnat d’Europe, comment appréhendez-vous ces compétitions? 

Yanier Bello-Diaz: La piste de la Chaux-de-Fond est rapide, c’est une bonne occasion pour faire des performances. Les championnats d’Europe, c’est un stress supplémentaire pour moi car cette année mon objectif est de revenir de ces championnats avec une médaille.

TG: Quel est votre objectif principal pour 2015 ? 

Yanier Bello-Diaz: 2015 va être un vrai challenge. Je dois retrouver mon plus haut niveau après ces mois d’absence. Et je voudrais descendre mon chrono sur 100m à 10’30-10’40. Mais mon objectif principal reste de récupérer mon titre de champion suisse!