Sébastien Chevallier, qualifié pour les Jeux européens

Pleinement investi dans son sport depuis 2011, le beach-volleyeur rêve d’une médaille olympique aux prochains Jeux de Rio. Qualifié pour les premiers Jeux européens, qui auront lieu à Bakou en Azerbaïdjan du 12 au 28 juin 2015, Sébastien Chevallier et son coéquipier Marco Krattiger ont bien l’intention de ramener un titre européen.

Team Genève: Vous venez tout juste d’être qualifié aux premiers Jeux européens de Bakou (AZ), êtes-vous content ?

Sébastien Chevallier: Nous sommes très contents! En tant que nouvelle équipe, il est parfois difficile de savoir où nous en sommes. « Swiss Volley » nous a proposé d’y participer et « Swiss Olympic » nous a qualifié, cela prouve que nous avons bien travaillé cet hiver et que nous sommes sur le bon chemin.

TG: 2015 est la première édition de ces Jeux, rapporter une médaille marquerait les esprits de cette compétition, vous avez envie de concrétiser?

SC: Clairement! Mais nous avons envie de ramener une médaille à chaque tournoi. Rapporter une médaille à la délégation suisse dans un tel tournoi international, qui plus est pour la première édition, cela serait magnifique.

TG: Ces Jeux européens sont-ils un bon moyen pour « prendre la température » des prochains Jeux à Rio?

SC: Le comité des Jeux européens de Bakou a prévu de faire les choses en grand, donc je pense que cette compétition peut nous donner une première impression de ce que pourront être les Jeux olympiques 2016. C’est aussi une excellente occasion pour Marco, mon co-équipier, de se faire une idée des Jeux. Qu’il puisse apprécier et profiter de ce moment. Et puis l’année prochaine, nous serons peut-être sur l’une des plus belles plages du monde!