Sébastien Chevallier: « Nous n’avons pas encore atteint notre potentiel »

Sébastien Chevallier, beach volleyeur de Team Genève, et son équipier, Marco Kratigger ont remporté les 2 et 3 septembre dernier, le titre de Champion suisse à Berne. Avec en ligne de mire les Jeux olympiques de Rio 2016, Sébastien et Marco ont retrouvé la confiance lors du dernier tournoi du Coop Beach Tour face aux meilleures équipes suisses. Rencontre.

TeamGenève: Vous avez remporté le titre de Champion suisse, quelle est l’importance de ce titre pour vous?

Sébastien Chevallier: Nous sommes très heureux! Ce titre est synonyme du travail que nous avons investi toute l’année, mais surtout cet été, pour retrouver la confiance et bien jouer.

TeamGenève: Comment s’est passé ce tournoi à Berne?
Sébastien Chevallier: Le tournoi a été presque parfait pour nous. Nous avons battu les têtes de série 1, 2, 3 et 5. De plus, à part la finale, tous nos matchs se sont finis par deux points d’écart au tie-break.

TeamGenève: Quel bilan tirez-vous ?
Sébastien Chevallier: Nous avons vu que nous sommes capables de rivaliser avec les meilleures équipes suisses et que nos esprits sont prêts à se bagarrer dans l’adversité et dans les moments chauds des gros matches à enjeux.

TeamGenève: Que devez-vous encore améliorer?
Sébastien Chevallier: Tout! Nous n’avons pas encore atteint notre potentiel.

Plus précisément, la construction de notre jeu offensif mérite d’être travaillée minutieusement. Une meilleure constance au service nous aiderait sûrement à gagner certains matchs avec un peu plus de marge que deux points.

TeamGenève: Les points positifs? 
Sébastien Chevallier: Notre jeu défensif. Marco a été impressionnant au filet, ce qui m’a permis d’adapter mon placement en défense afin de bien couvrir le terrain. Nous avons surtout pris énormément de plaisir à jouer ensemble, et nous remarquons que c’est le début d’une belle et longue histoire.

©Coop BeachTour