Romuald Hausser sera du voyage pour les Jeux Olympiques de Rio

Le navigateur de Team Genève, Romuald Hausser, et son équipier Yannick Brauchli ont décroché leur billet pour Rio lors du Trophée Princesse Sofia début avril. Une excellente nouvelle pour le genevois qui, après une saison 2015 en demi-teinte, représentera la Suisse sur 470.

Comment s’est passée la régate Trophée Princesse Sofia à Palma?

Dans l’ensemble, la régate c’est bien passée. Nous savions que si nous réussissions un championnat sans commettre de grosses erreurs, nous rentrerions dans les critères de qualification. Malheureusement, dès le premier jour, nous avons fait un départ prématuré sur la deuxième course du Championnat. Cette course ne nous donnait plus droit à l’erreur pour la suite du championnat, mais nous avons su rester concentrés et nous avons fait le travail.

Qu’as-tu ressenti lors de ta qualification?

De la joie et de la satisfaction, surtout celle d’avoir réussi à passer malgré la “mauvaises saison” passée. Je suis heureux de pouvoir représenter la Suisse à Rio cet été!!!

Quel est donc ton objectif désormais?

Désormais, l’objectif est de profiter des quatre mois qu’il nous reste pour arriver prêt aux Jeux Olympiques afin d’atteindre notre objectif: repartir avec un diplôme olympique.

Romuald Hausser était sur la RTS dans le Journal des Sports le 3 avril dernier, après sa qualification:
JDS DIMANCHE 3 avril.mp3

©Sailing Energy