Logo_Team-Geneve-2016

Processus de sélection


La sélection au sein de Team Genève est reconduite de manière annuelle en fonction des différents critères suivants:

  • Représenter la Suisse lors des compétitions internationales
  •  Disposer d’une Swiss Olympic Card Or, Argent ou Bronze (détails ci-dessous)
  •  Être né dans le canton de Genève ou être domicilié dans le canton de Genève depuis trois ans ou être membre d’un club genevois depuis trois ans
  •  Avoir un besoin financier avéré lié à l’activité sportive

CARTE OR

√  Résultats dans le Top 3 lors de compétitions internationales telles que Jeux olympiques et paralympiques, championnats du monde et classement mondial ou titre aux championnats d’Europe.

CARTE ARGENT

√  Résultats dans le Top 8 lors de compétitions internationales telles que Jeux olympiques et paralympiques, championnats du monde et classement mondial ou Top 6 aux championnats d’Europe.

√  Pour les sports collectifs, l’équipe doit se positionner dans le premier quart du classement ou dans le premier quart des nations participantes.

CARTE BRONZE

√  Bonnes performances internationales dans la plus haute catégorie de la relève et dans la catégorie de transition.

√  Potentiel à long terme pour des résultats dans le Top 8 lors de compétitions internationales telles que Jeux olympiques et paralympiques, championnats du monde et classement mondial ou médaille aux championnats d’Europe.

√  Au moins un classement dans le Top 16 aux championnats du monde juniors, championnats du monde catégorie de transition et classement mondial ou dans le Top 12 aux championnats d’Europe juniors, championnats d’Europe catégorie de transition et résultats comparables réguliers.

√  Planification de carrière élaborée par la fédération et l’athlète.

√  Pour les sports collectifs, l’équipe doit se positionner dans le premier quart du classement ou dans le premier quart des nations participantes, qualification comprise.