Peter de Cruz est prêt pour une nouvelle saison au sommet!

« Nous n’avons jamais été aussi bien préparé physiquement », raconte le curleur Peter de Cruz. Alors que la majorité des athlètes de Team Genève entrent dans une période creuse, les curleurs du Team de Cruz entament leur campagne 2015-16. Peter de Cruz nous dévoile les objectifs de cette saison qui s’annonce d’ores et déjà haletante pour lui et ses co-équipiers.

Team Genève: Vous venez de débuter la saison au Canada, comment cela s’est-il passé?

Peter de Cruz: Grâce à une bonne préparation cet été, notre niveau de jeu est assez haut pour un début de saison. Nous n’avons pas encore réussi à convertir ça en bons résultats mais nous sommes sur le bon chemin. Nous avons participé au Baden Masters fin août et au premier Grand Chelem de l’année au Canada.

TG: Comment vous-êtes vous préparés pour cette saison 15/16?

PdC: Nous cherchons à professionnaliser notre structure d’équipe pour augmenter la qualité de nos entraînements et pouvoir nous investir à temps plein pour le curling. Nous avons suivi un programme d’entraînement physique spécifique d’avril à août et depuis début juillet, nous étions sur la glace à Zurich.

TG: Quels sont vos objectifs?

PdC: Notre objectif principal pour cette saison est de remporter le championnat suisse qui nous permettra de représenter la Suisse aux mondiaux à Bâle en avril 2016. Cette compétition serait une excellente opportunité pour faire parler de notre équipe au sein du pays et avec le soutien des supporters, nous pensons pouvoir décrocher un bon résultat.

TG: Comment vous sentez-vous physiquement & psychologiquement?

PdC: Nous n’avons jamais été aussi bien préparés physiquement que pour ce début de saison, car nous avons été suivis de près par nos entraîneurs cet été. Psychologiquement, il est important de construire la confiance au fur et à mesure de la saison et ceci passe par la communication au sein de l’équipe, qui est l’un des points principaux de nos entraînements en ce début de saison.

©Pierre Albouy