MICHELLE HEIMBERG – L’INTERVIEW CM

La plongeuse Michelle Heimberg, qui avait obtenu deux médailles d’or lors des Championnats de France en février dernier, inaugurera dès vendredi le bassin de Gwangju, en Corée du Sud,  pour l’épreuve du tremplin à 1m aux Championnats du Monde. Elle se livre sur ses attentes.

Dans quel état d’esprit es-tu à quelques jours des Championnats du Monde?

Je me sens très motivée et positive! On a réduit les répétitions, on essaie plutôt de corriger les petites erreurs et on met l’accent sur l’analyse du plongeon. On travaille dans le détail pour faire de bons plongeons cette semaine.

Quel regard portes-tu sur ta saison jusqu’à maintenant?

Jusqu’à présent je suis assez contente de ma saison, j’ai pu acquérir beaucoup de nouvelles expériences mais aussi faire quelques podiums.

Quels objectifs pour toi à Gwangju et pour la suite?

Pour Gwangju, mon objectif est tout simplement de donner le maximum et d’obtenir de bons résultats pour la Suisse! Et après ça, place aux Championnats d’Europe à Kiev, et puis j’ai encore des examens à l’école… et ce sera enfin les vacances!

Connais-tu tes concurrentes directes et qu’est-ce qui te distingue d’elles?

Je pense aux chinoises, aux canadiennes, aux américaines, et en Europe, surtout les russes et les anglaises. Mon avantage est certainement d’être très heureuse de vivre ma passion chaque jour et de la représenter durant ces Championnats. 

Te souviens-tu de ta première compétition?

Oui, c’était en 2013 à Bâle, et environ 6 mois après, j’ai eu ma première compétition à l’étranger…