Martin Dougoud bataille avec son mental

Du 2 au 4 septembre dernier, le kayakiste Martin Dougoud s’est rendu à Prague pour l’avant-dernière étape de Coupe du monde de slalom. Malgré une première manche réussie, le jeune kayakiste a manqué sa deuxième manche et a terminé à une terrible 44ème place. « Je suis énormément déçu car je sais que j’ai la vitesse pour aller chercher les bons chronos. Je dois maintenant analyser ce qui n’a pas fonctionné et me re-mobiliser pour la dernière étape de Coupe du monde le week-end prochain », confie Martin.

En pleine progression sur sa technique et le mental, le jeune homme de 25 ans ne réalise pas encore de descente « parfaite ». Trop souvent sanctionné par des pénalités, le genevois prend des risques qu’il paie cash. « Les Jeux ont été difficiles à encaisser puisque j’étais prêt à en découdre avec la concurrence. Mais notre sport est parfois cruel puisque nous jouons avec les mouvements d’eau qui sont très irréguliers et qui parfois, nous amènent à la faute », explique t-il.

Après quelques mois difficiles, Martin aura à coeur de terminer la Coupe du monde de slalom sur une belle note. « À Tacen, le week-end prochain, mon objectif sera d’avoir une navigation solide, propre et posée afin de reprendre confiance », conclut Martin Dougoud.

Force Martin!