Loïc Perizzolo nous décrit ses objectifs

Longuement blessé, Loïc Perizzolo a cumulé les ennuis et manqué les Championnats du Monde sur piste en début d’année. Des moments difficiles pour le cycliste de 26 ans, qui espère retrouver son niveau avant les Championnats nationaux de cet été. Remis depuis peu, il annonce ses objectifs pour 2015 , et vise en priorité les Championnats nationaux et européens.

Team Genève: La saison 2013/2014 a été un succès, malheureusement vous avez cumulé les ennuis par la suite. Comment avez-vous vécu ces mauvais moments? 

Loïc Perizzolo: Pour être honnête, ça n’a vraiment pas été facile. À chaque fois que je croyais revenir, il y avait toujours quelque chose pour me faire trébucher. Alors en façade, je m’efforçais de donner le change, mais en fin de compte, je ne faisais que perdre confiance en moi.

Team Genève: Quelles ont été les clés de votre rétablissement ?

Loïc Perizzolo: Prendre du recul et repartir de zéro. J’ai aussi la chance d’avoir une compagne qui a un bon niveau en cyclisme. Elle comprend ce que je vis et me soutient beaucoup.

Team Genève: Après ces épreuves, comment vous sentez-vous psychologiquement et physiquement ?

Loïc Perizzolo: Psychologiquement, ça va beaucoup mieux. Physiquement, ce n’est pas encore la grande forme mais je ne lâche pas le morceau!

Team Genève: Aujourd’hui les ennuis sont derrière vous, qu’attendez-vous de 2015 ? Quelles sont les compétitions importantes ? 

Loïc Perizzolo: Je veux retrouver le niveau qui était le mien et montrer que j’ai toujours ma place pour les Jeux olympiques. Les grandes compétitions seront les Championnats nationaux en août et les Championnats d’Europe sur piste à Granges, en Suisse, prévus en octobre 2015.

Team Genève: Quelles sont vos objectifs principaux ? 

Loïc Perizzolo: Je n’aime pas annoncer mes objectifs, mais j’aimerais réaliser une belle performance en août lors des Championnats nationaux. Et puis répondre présent à chaque fois qu’il le faudra!