Les nageurs Alexandre Haldemann et Jérémy Desplanches reviennent sur le Championnat suisse de natation.

Alexandre Haldemann et Jérémy Desplanches ont chacun brillé lors du précédent Championnat suisse de natation. Chronos et médailles, nos deux nageurs ont pleinement rempli leurs objectifs. Rencontre.

Team Genève: Comment s’est passé le Championnat suisse de natation  ?

Alexandre : Mes championnats se sont très bien déroulés. J’ai pleinement atteint tous mes objectifs en me qualifiant pour les Championnats du Monde à Kazan et en faisant une très bonne performance au 200m libre.

Jérémy : Très bien, j’ai réussi des MPPs dans toutes mes courses et j’ai pu appliqué ce que j’apprends lors de mes entraînements à Nice, en France.

TG: Comment vous êtes-vous sentis physiquement et psychologiquement ?

Alexandre : Je me suis senti prêt. Je glissais dans l’eau. Par contre, j’ai connu après mon 200m libre une forte fatigue émotionnelle. Cette course m’a complètement lessivé !

Jérémy : C’était un championnat très dur pour moi, autant par le décès de Camille Muffat qui a eu lieu la semaine précédente que par ma récente hernie ombilicale qui ne me laissait pas tranquille et qui était douloureuse. Hormis tous cela, j’étais en forme, je me sentais bien!

TG: Alexandre, vous terminez au pied du podium au 50 mètres dos, d’après vous, que vous a-t-il manqué ?

Alexandre: J’ai finis cinquième sur cette course car, premièrement je venais de nager le 100m papillon juste avant, et surtout ce n’est pas une de mes courses principales. Je manque encore d’explosivité pour que mon 50m nage libre (et mon 100m nage libre de la même manière) commence à être correct.

TG: Jérémy, vous avez décroché le temps qualificatif pour les Championnats du Monde, heureux?

Jérémy: Vraiment! C’était mon petit pari personnel, j’ai fait durer ma blessure pour me qualifier ici, à la maison!

TG: Quelle est la prochaine étape importante pour vous ?

Alexandre: La prochaine étape importante va être les Championnats du Monde, qualificatifs pour les Jeux olympiques. J’espère faire les temps et m’immiscer dans une demi-finale.

Jérémy: La prochaine étape va être la récupération… Puis ensuite, les Championnats de France si je peux y participer. Et bien sûr, les Championnats du Monde!

TG: Vos palmarès lors de ce Championnat suisse ?

Alexandre: 1er au 200m libre, 2 ème au 100m papillon et au 400m libre, et 3 ème au 100m crawl. Au 200m libre j’ai réalisé un temps de 1’48’ 05.

Jérémy: Lors de ce Championnat j’ai décroché un record suisse en réalisant deux fois le même temps, trois médailles d’or et deux d’argents.