Thalya Burford

Naissance : 25 novembre 2003

Discipline : BMX

Club : Bicross Club Genève

Swiss Olympic Card : Bronze

QUI EST THALYA ?

J’ai débuté le BMX grâce à une petite piste construite à côté de chez moi, à l’âge de 8 ans. J’ai ensuite rejoint le Bicross Club Genève. En 2017, j’ai intégré le team Pro-Section et j’ai commencé les compétitions de haut niveau. En 2019, j’ai gagné la Coupe d’Europe et j‘ai terminé 6ème des Championnats du monde. L’année passée, j’ai terminé 7ème du Championnat du monde, j’ai gagné la Coupe d’Europe ainsi que la Coupe du monde. J’ai également été Vice-championne d’Europe. Cette année, je rentre en élite, je vais essayer de faire un maximum de finales. Mon objectif, c’est Paris 2024 !

PALMARÈS

Sélection

2021Championne Suisse

2021

Championne Suisse

Vice-Championne d’Europe Juniors

Victoire en Coupe du Monde U23

2020

2019

Les articles

LE RECAP’ DU WEEK-END

Ce weekend a eu lieu la première Coupe du monde de canoë kayak à Prague. En kayak, Martin Dougoud a terminé sur le podium en décrochant la médaille de bronze, bravo !

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Week-end sous le signe de la compétition pour les membres Team Genève ! La Coupe du monde de BMX racing avait lieu à Glasgow. Thalya Burford est arrivée  première en U23, bravo à elle !

Read more

Les photos

Processus de qualification

En golf, 60 athlètes obtiendront leur qualification pour les Jeux olympiques, selon l’Official World Golf Ranking pour les hommes et le Rolex Women’s World Golf Ranking pour les femmes.

La période de qualification est de deux ans et s’arrête un peu plus d’un mois avant le début des Jeux. Les athlètes du Top 15 des classements mondiaux seront alors directement qualifiés avec un nombre maximal de quatre joueurs ou joueuses par pays. Les autres seront ensuite sélectionnés selon le classement, en respectant un nombre maximal de deux joueurs et deux joueuses par pays ne comptant pas déjà plus de deux joueuses ou de deux joueurs qualifiés dans le top 15 mondial.