Sixtine Cousin

Naissance : 23 octobre 1999

Discipline : Skicross

Club : Villars-sur-Ollon

Commune : Genève

Swiss Olympic Card : Bronze

QUI EST SIXTINE ?

Genevoise, je pratique le skicross de haut niveau depuis maintenant cinq ans. Dès ma première saison en 2017/18, je deviens Vice-championne suisse élite et me classe 4ème du classement général de la Coupe d’Europe, en finissant à quatre reprises sur le podium. La saison suivante j’ai reçu le prix de Rookie of the year par la fédération internationale de ski. La saison 2019/20 m’a permis de gagner une place au classement général avec trois Top 10 en Coupe du monde. En 2020/21, je deviens championne suisse élite.

Mon prochain objectif est de soigner mon genou pour pouvoir skier à 100% la saison prochaine.

PALMARÈS

2019

14ème, classement Général Coupe du Monde

2018

7ème, Coupe du Monde, Arosa

Les articles

LE RECAP’ DU WEEK-END

Ce week-end avait lieu la Coupe du monde de ski alpin à Val d’Isère, en France. Dimanche, Tanguy Nef s’est élancé pour le slalom. Après une belle quatrième place en première manche, il a été éliminé lors de son second passage.

Read More

LE RECAP’ DU WEEK-END

Les Européens de curling à Lillehammer se sont terminés le week-end passé. Après neuf matchs, le Team De Cruz se classent à la 5ème place.

Read More

LES MERCREDIS SKI

3 questions à Sixtine Cousin, skieuse skicross

« J’essaie de donner le meilleur de moi-même tous les jours », Sixtine pratique le skicross de haut niveau depuis bientôt cinq ans.

Read More

Team Genève 2020 – La nouvelle sélection

Trente et un athlètes, dont douze femmes, forment la sélection 2020 du programme cantonal de soutien aux athlètes d’élite Team Genève. A quatre mois des Jeux olympiques de Tokyo, l’équipe a été présentée officiellement ce matin au Judo Club de Genève.

Read More

Les photos