Laurent Kneubühl

Naissance : 9 décembre 1981

Discipline : Curling

Club : Curling Club de Genève

Swiss Olympic Card : Argent

QUI EST LAURENT ?

Sportif depuis toujours, j’ai commencé le curling il y a à peine 4 ans et je n’ai plus voulu quitter la glace. Mes épaules ne me permettaient plus de faire du basket, sport que j’ai pratiqué pendant 8 ans. Le curling est un jeu tactique et chaque manche est différente, c’est ce que j’aime dans ce sport. C’est une discipline de précision, de feeling mais surtout avec un fort esprit d’équipe. J’ai d’ailleurs été Champion de Suisse de Rafroball, sport où tout le monde trouve sa place, avec ou sans handicap. Ma vie est désormais partagée entre la pratique du curling et mon travail d’informaticien de gestion.

PALMARÈS

Sélection

2022 Participation Jeux Paralympiques Pékin 2022

2022

Participation Jeux Paralympiques Pékin 2022

2021

Médaille d’Argent- Championnat du Monde du Groupe B

2020

2019

2018

Les articles

LE RECAP’ DU WEEK-END

Les Championnats suisses de para-curling se sont déroulés le weekend passé à Wetzikon. Laurent Kneubühl a décroché la médaille d’argent en double mixte, un grand bravo !

Read more

SELECTION 2023

En cette année pré-olympique, Team Genève présente sa sélection 2023

Quarante-et-un athlètes parmi lesquelles dix-neuf femmes font partie de la sélection 2023 du programme Team Genève dévoilée ce matin à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue chez l’Incubateur HES -PULSE.

Read more

Les photos

Processus de qualification

En golf, 60 athlètes obtiendront leur qualification pour les Jeux olympiques, selon l’Official World Golf Ranking pour les hommes et le Rolex Women’s World Golf Ranking pour les femmes.

La période de qualification est de deux ans et s’arrête un peu plus d’un mois avant le début des Jeux. Les athlètes du Top 15 des classements mondiaux seront alors directement qualifiés avec un nombre maximal de quatre joueurs ou joueuses par pays. Les autres seront ensuite sélectionnés selon le classement, en respectant un nombre maximal de deux joueurs et deux joueuses par pays ne comptant pas déjà plus de deux joueuses ou de deux joueurs qualifiés dans le top 15 mondial.