Kilian Feldbausch

Naissance : 7 septembre 2005

Discipline : Tennis

Club : TC Genève

Swiss Olympic Card : Bronze

QUI EST KILIAN ?

J’ai débuté le tennis quand j’étais tout petit, à 3 ans. J’adorais ça, je passais mon temps sur les courts de tennis. C’est une histoire de famille, ma mère était 34ème au classement mondial. Mon objectif pour 2022 est de jouer tous les Grand Chelem Juniors : Open d’Australie, Roland Garros, Wimbledon et l’US Open. J’ai d’ailleurs été demi-finaliste à l’Open d’Australie junior en 2022. Cette année, je vais commencer les tournois professionnels.

PALMARÈS

Sélection

Demi-finaliste à l’Open d’Australie Junior 2022

5ème mondial chez les 16 ans

18ème mondial Juniors

 

2022

Demi-finaliste à l’Open d’Australie Junior 2022

 

2021

2020

2019

Les articles

Les photos

Processus de qualification

En golf, 60 athlètes obtiendront leur qualification pour les Jeux olympiques, selon l’Official World Golf Ranking pour les hommes et le Rolex Women’s World Golf Ranking pour les femmes.

La période de qualification est de deux ans et s’arrête un peu plus d’un mois avant le début des Jeux. Les athlètes du Top 15 des classements mondiaux seront alors directement qualifiés avec un nombre maximal de quatre joueurs ou joueuses par pays. Les autres seront ensuite sélectionnés selon le classement, en respectant un nombre maximal de deux joueurs et deux joueuses par pays ne comptant pas déjà plus de deux joueuses ou de deux joueurs qualifiés dans le top 15 mondial.