Johan Nikles

Naissance : 23 mars 1997

Discipline : Tennis

Club : Tennis Club Genève

Commune : Petit-Lancy

Swiss Olympic Card Bronze

Sa saison 2016 a été couronnée de succès avec un titre de Champion Suisse en Interclubs LNA glané par le Tennis Club de Genève, une victoire lors du tournoi Futures de Sion et une sélection avec l’équipe suisse de Coupe Davis lors du déplacement en Ouzbékistan. Désormais de retour à Genève avec son entraîneur, Johan mettra tout en œuvre en 2017 pour grimper dans la hiérarchie mondiale dont il occupe actuellement le 688ème rang et revivre les frissons de la Coupe Davis avec l’équipe suisse.

PALMARÈS

2017

 

2016

Vainqueur tournoi Futures, Sion, Suisse

Champion Suisse, Vainqueur LNA Interclubs, Club Genève E.V, Suisse

2014

Vainqueur simple et double, Tournoi International Junior de Nagoya, Japon

Demi-finaliste, Future de Sion, Suisse

Huitième de finaliste, Championnats Européens juniors, Klosters, Suisse

26ème joueur au Classement Mondial junior

2013

Champion suisse U16, Lausanne, Suisse

Vainqueur Tournoi ITF 18, Lucerne, Suisse

Vainqueur Tournoi ITF 18, Riga, Lettonie

Numéro 1 au classement U16

2012

Vainqueur simple et double, Tournoi International U16, Oberenfelden, Suisse

Vainqueur simple et double, Tournoi International U16, Bienne, Suisse

Champion suisse de double

Les articles

COUP DE ZOOM – Johan Nikles

Capture d’écran 2015-05-13 à 10.29.28

Il est l’un des plus jeunes membre de Team Genève. Agé de dix-huit ans, le tennisman Johan Nikles est actuellement 26ème du classement mondial junior (ITF). Le genevois, originaire de la commune du Petit-Lancy, a débuté le tennis à l’âge de six ans. Depuis, il n’a cessé de progresser. Rencontre avec l’espoir genevois du tennis.En savoir +

Johan Nikles, le nouvel espoir genevois du tennis.

Le tennisman Johan Nikles a intégré le Team Genève cette année. Après de belles performances qui lui ont permis de décrocher l’Olympic Card, première étape avant d’accéder aux Jeux olympiques, Johan devra cependant se battre pour décrocher une qualification. Rencontre avec l’espoir genevois du tennis.
En savoir +

Les photos

Processus de qualification

En natation, deux joueurs sont admissibles pour une acceptation directe dans une épreuve de simple, soit les mieux placés au classement informatique. Les joueurs doivent également réaliser 1/4 de finale lors d’un tournoi ATP/WTA et 1/8 de finale lors d’un tournoi du Grand Chelem. Les joueurs doivent aussi remplir les exigences minimales requises pour participer aux compétitions de Coupe Davis/Fed Cup conformément aux règlements de l’ITF.
Tout joueur nommé et admis pour l’épreuve de simple pourra automatiquement être sélectionné pour les épreuves de double et de double mixte, sans garantie de place cependant.