Jennifer Kocher

Naissance : 31 août 2002

Discipline : Tir Sportif

Club : Exercices de l’Arquebuse et de la Navigation

Swiss Olympic Card : Bronze

QUI EST JENNIFER ?

Je fais du tir sportif depuis 2015, je tire à la carabine. Je suis suivie par mon père qui fait lui aussi du tir. En 2021, j’ai décroché la médaille d’argent en équipes lors des Championnats d’Europe en Croatie et j’ai terminé 6ème en individuel. J’ai également participé aux Championnats du monde au Pérou. En 2022, j’ai pour objectif de gagner une médaille en individuel aux Championnats d’Europe ou du monde. A long terme, j’aimerais participer aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028.

PALMARÈS

Sélection

2021

Médaille d’argent en équipes Championnats d’Europe à Osijek (Croatie)

6ème en individuelle Championnats d’Europe à Osijek

2020

Double vice-championne suisse à 50m en M21

2019

2018

Les articles

LE RECAP’ DU WEEK-END

Hier, avait lieu le semi-marathon de Copenhague. Tadesse Abraham a terminé au 14ème rang avec un temps de 59’53’’. C’est le deuxième suisse à courir un semi-marathon en moins d’une heure, belle performance !

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Ce weekend a eu lieu la première Coupe du monde de canoë kayak à Prague. En kayak, Martin Dougoud a terminé sur le podium en décrochant la médaille de bronze, bravo !

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Ce weekend, au centre de tir sportif de Lucerne, Jennifer Kocher est arrivée deuxième lors du 50m trois positions juniors filles en tir à la carabine, bravo à elle !

Read more

Les photos

Processus de qualification

En golf, 60 athlètes obtiendront leur qualification pour les Jeux olympiques, selon l’Official World Golf Ranking pour les hommes et le Rolex Women’s World Golf Ranking pour les femmes.

La période de qualification est de deux ans et s’arrête un peu plus d’un mois avant le début des Jeux. Les athlètes du Top 15 des classements mondiaux seront alors directement qualifiés avec un nombre maximal de quatre joueurs ou joueuses par pays. Les autres seront ensuite sélectionnés selon le classement, en respectant un nombre maximal de deux joueurs et deux joueuses par pays ne comptant pas déjà plus de deux joueuses ou de deux joueurs qualifiés dans le top 15 mondial.