Elise Chabbey

Naissance : 24 avril 1993

Discipline : Cyclisme

Club : VC Lancy

Swiss Olympic Card : Bronze

QUI EST ELISE ?

Depuis petite, je faisais du canoë-kayak avec mes parents et j’ai participé aux Jeux Olympiques dans cette discipline en 2012. Après cela, j’ai dû arrêter car j’ai commencé mes études en médecine. En 2019, j’ai terminé mes études et j’ai intégré l’équipe professionnelle suisse féminine de vélo. Je me consacre entièrement au vélo depuis 2020, année où j’ai été Vice-championne d’Europe par équipe. J’ai fait de bons résultats en 2021 avec, notamment, un top 10 au Tour d’Italie et une treizième place aux Championnats du monde en Belgique. En 2022, j’aimerais faire un top 5 en Championnats du monde et d’Europe et pourquoi pas gagner une étape du Tour de France. A long terme, j’aimerais participer aux JO de Paris en 2024.

PALMARÈS

Sélection

2021

11ème du Classement Mondial 2021

Vainqueur d’une étape du Tour de Suisse 2021

3ème du Ceratizit Challenge by La Vuelta 2021

2020

2019

2018

2017

2016

Les articles

LE RECAP’ DU WEEK-END

C’était un weekend riche en événements pour les athlètes Team Genève ! En beach volley, Quentin Metral, avec son co-équipier Yves Haussener, a remporté la victoire du tournoi à Madrid. Belle performance !

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Weekend sous le signe du cyclisme ! Sur piste, le genevois Matteo Constant a remporté ce dimanche le GP du VC Lancy en 2h36’59. Bravo à lui !

Read more

Les photos

Processus de qualification

En golf, 60 athlètes obtiendront leur qualification pour les Jeux olympiques, selon l’Official World Golf Ranking pour les hommes et le Rolex Women’s World Golf Ranking pour les femmes.

La période de qualification est de deux ans et s’arrête un peu plus d’un mois avant le début des Jeux. Les athlètes du Top 15 des classements mondiaux seront alors directement qualifiés avec un nombre maximal de quatre joueurs ou joueuses par pays. Les autres seront ensuite sélectionnés selon le classement, en respectant un nombre maximal de deux joueurs et deux joueuses par pays ne comptant pas déjà plus de deux joueuses ou de deux joueurs qualifiés dans le top 15 mondial.