Célia Dupré

Naissance : 30 août 2001

Discipline : Aviron

Club : Club d’Aviron Vésenaz

Swiss Olympic Card : Bronze

QUI EST CÉLIA ?

J’ai commencé à ramer à l’âge de 11 ans. Ma mère faisait de l’aviron et m’a proposé d’essayer une semaine, j’ai détesté! J’ai ensuite voulu réessayer et je n’ai jamais arrêté depuis. Maintenant, ma vie tourne autour de l’aviron, et ce depuis 10 ans! Ce sport est le fil conducteur de ma vie, il m’a aidé à la structurer. Cette année sera ma cinquième en équipe suisse. J’ai été 17 fois médaillée aux championnats suisses et j’ai gagné la Red Bull XRow en 8 féminin élite. A court terme, j’aimerais faire de bons résultats aux Championnats du monde élite et être à nouveau médaillée aux Championnats du monde U23. Mon objectif à long terme est de qualifier mon bateau pour Paris 2024 !

PALMARÈS

Sélection

2021

Championne du Monde en U23 BW4X

2021

Vice-Championne d’Europe BW4X

2020

2019

2018

Championne du Monde Junior BW4X

Vice-Championne d’Europe BW4X

2017

2016

Les articles

LE RECAP’ DU WEEK-END

Les Championnats du monde d’aviron avaient lieux la semaine passée à Racice, en République Tchèque. En quatre de couple, Célia Dupré et son équipe sont arrivées à la 5ème place  pour la Suisse, bravo!

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Week-end sportif pour les athlètes Team Genève ! Les Championnats d’Europe multisports ont lieu en ce moment à Munich. En aviron, Célia Dupré a terminé à la quatrième place en quatre de couple dames ! Côté BMX, Nikita Ducarroz termine au 5ème rang de la finale de freestyle !

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

La Coupe du Monde d’aviron a eu lieu ce weekend à Poznań (Pologne). Un grand bravo à Célia Dupré et son équipe qui remportent la médaille d’argent en W4x !

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Retour sur les résultats sportifs du week-end. Après une courte période d’accalmie, nos athlètes sont de retour et plus motivés que jamais !

Read More

Le recap’ du week-end

Plusieurs podiums ce week-end et de bons résultats pour les athlètes de Team Genève! Au programme: curling, athlétisme, plongeon, VTT, kayak, canoë, aviron et voile! 

Read More

Les photos

Processus de qualification

En golf, 60 athlètes obtiendront leur qualification pour les Jeux olympiques, selon l’Official World Golf Ranking pour les hommes et le Rolex Women’s World Golf Ranking pour les femmes.

La période de qualification est de deux ans et s’arrête un peu plus d’un mois avant le début des Jeux. Les athlètes du Top 15 des classements mondiaux seront alors directement qualifiés avec un nombre maximal de quatre joueurs ou joueuses par pays. Les autres seront ensuite sélectionnés selon le classement, en respectant un nombre maximal de deux joueurs et deux joueuses par pays ne comptant pas déjà plus de deux joueuses ou de deux joueurs qualifiés dans le top 15 mondial.