Caroline Sturdza

Naissance : 24 juin 2002

Discipline : Golf

Club : Golf Club de Genève

Swiss Olympic Card : Bronze

QUI EST CAROLINE ?

J’ai débuté le golf à l’âge de 4 ans, en tapant des balles pour m’amuser avec mes parents, qui ont toujours joué au golf. Le golf, c’est une histoire de famille, mon frère et ma soeur jouent aussi depuis petits, comme moi. C’est un jeu très stratégique et mental. Mon objectif premier serait de jouer dans les plus grands tournois amateurs du monde, comme l’Augusta National Women’s Amateur pour lequel j’ai été invité ou la Palmer Cup qui se jouera à Genève. J’aimerais pouvoir jouer sur de nombreux parcours différents et gagner de l’expérience pendant mes quatre années d’université à Stanford afin d’être prête mentalement, physiquement et techniquement pour passer professionnelle ensuite.

PALMARÈS

Sélection

2021

2ème – The Molly Intercollegiate

Médaille d’Argent en équipe – Spirit International Amateur Golf Championship

2020

8ème au Championnat d’Europe individuel

2019

2018

Les articles

LE RECAP’ DU WEEK-END

Jennifer Kocher a participé à ses deuxièmes Championnats du monde de tir sportif la semaine passée, au Caire. « Les conditions pour tirer étaient très difficiles mais j’ai réussi à gérer », a expliqué Jennifer. « C’était d’autant plus dur que j’ai tiré avec ma nouvelle carabine au 50m, avec laquelle je n’ai pu m’entraîner que deux semaines ! ». Jennifer a terminé deuxième au 50m en équipe et 8ème au 10m, belle performance ! 

Read more

LE RECAP’ DU WEEK-END

Ce weekend, la Coupe du monde de Canoë-Kayak Slalom avait lieu à Pau. En slalom, Martin Dougoud décroche la médaille d’argent, belle performance !

Read more

Les photos

Processus de qualification

En golf, 60 athlètes obtiendront leur qualification pour les Jeux olympiques, selon l’Official World Golf Ranking pour les hommes et le Rolex Women’s World Golf Ranking pour les femmes.

La période de qualification est de deux ans et s’arrête un peu plus d’un mois avant le début des Jeux. Les athlètes du Top 15 des classements mondiaux seront alors directement qualifiés avec un nombre maximal de quatre joueurs ou joueuses par pays. Les autres seront ensuite sélectionnés selon le classement, en respectant un nombre maximal de deux joueurs et deux joueuses par pays ne comptant pas déjà plus de deux joueuses ou de deux joueurs qualifiés dans le top 15 mondial.