Aurélien Bonferroni

Naissance : 12 mars 2002

Discipline : Judo

Club : Judo Club Carouge

Swiss Olympic Card : Bronze

QUI EST AURÉLIEN ?

J’ai débuté le judo à l’âge de 5 ans, en prenant exemple sur mon frère, et je n’ai jamais arrêté. Je fais de la compétition depuis mes 12 ans. J’aime les sports de combat, notamment le côté technique. Étant très compétitif, cela m’a poussé à m’entraîner au maximum. Je détiens plusieurs titres de Champion suisse et j‘ai décroché plusieurs médailles en Coupe d’Europe. Mon prochain objectif est de gagner une médaille en Championnat du monde junior. A long terme, j’aimerais performer en élite.

PALMARÈS

Sélection

2021

6ème au classement Mondial juniors

7ème Championnat d’Europe junior

3 médailles d’or en Coupe d’Europe junior

2020

7ème Championnat d’Europe junior

2019

3 médailles d’or en Coupe d’Europe junior

2018

Les articles

Les photos

Processus de qualification

En golf, 60 athlètes obtiendront leur qualification pour les Jeux olympiques, selon l’Official World Golf Ranking pour les hommes et le Rolex Women’s World Golf Ranking pour les femmes.

La période de qualification est de deux ans et s’arrête un peu plus d’un mois avant le début des Jeux. Les athlètes du Top 15 des classements mondiaux seront alors directement qualifiés avec un nombre maximal de quatre joueurs ou joueuses par pays. Les autres seront ensuite sélectionnés selon le classement, en respectant un nombre maximal de deux joueurs et deux joueuses par pays ne comptant pas déjà plus de deux joueuses ou de deux joueurs qualifiés dans le top 15 mondial.