Antoine Bellier: «Intégrer Team Genève est une super nouvelle! »

Entretien avec Antoine Bellier, tennisman et nouveau venu dans Team Genève. L’athlète nous confie ses impressions sur son arrivée dans l’équipe, évoque son parcours et parle de ses objectifs 2017.

Tu intègres Team Genève cette année, quel est ton sentiment ?

Je suis vraiment content et fier de faire partie de ce projet. Après tout, Team Genève regroupe les meilleurs joueurs du canton. C’est donc très valorisant. En tant que genevois, c’est super que ton canton et ta ville croient en toi, en ce que tu fais. C’est donc une super nouvelle!

Qu’est-ce que tu attends de cette intégration au Team?

J’attends de pouvoir partager mon expérience avec d’autres athlètes, qui évoluent dans d’autres sports mais qui ont les mêmes objectifs que moi. Ces échanges peuvent être une source d’inspiration et me permettre d’évoluer dans le bon sens. J’attends aussi de Team Genève un bon état d’esprit collectif.

Peux-tu nous raconter ton parcours en quelques mots?

J’ai commencé le tennis vers l’âge de sept ans, pour le plaisir de jouer. J’ai choisi ce sport car il est complet, ludique et demande beaucoup d’aptitudes, ce qui le rend très intéressant. J’ai suivi une scolarité tout à fait normale, jusqu’au cycle d’orientation, que j’ai terminé en classe sportive, avec des horaires aménagés. Cela m’a permis de m’entraîner plus régulièrement et de progresser plus vite. En juin 2014, j’ai eu mon BAC S (scientifique) avec une spécialisation en mathématiques. Depuis, je me consacre entièrement au tennis, de manière à atteindre le plus haut niveau.

Tu fais du tennis, comme Johan Nikles, autre membre de Team Genève. Est-ce que vous vous connaissez? Avez-vous eu l’occasion de jouer ensemble ?

Oui, avec Johan, on se connait depuis longtemps. C’est un ami. Nous avons eu de nombreuses occasions de jouer ensemble, et même l’un contre l’autre. C’est chouette de se retrouver au sein de Team Genève!

Quels sont tes objectifs pour 2017?

Je ne me fixe pas d’objectifs en particulier, si ce n’est de continuer à progresser et à travailler dur pour monter au classement. Je me concentre beaucoup sur ma carrière personnelle. Ensuite, si j’ai la chance de pouvoir refaire partie de l’équipe suisse de Coupe Davis, ce serait vraiment génial. J’ai déjà été sélectionné deux fois, et je trouve incroyable de pouvoir jouer pour son pays.